Disinfectant

Readiquat™

Product Code: 733DN

Copie d’étiquette française
 
READIQUAT™
Prêt à l’emploi · Désinfectant · Nettoyant · Virucide*
Rég. EPA No. 10324-85-3838
EPA Est. No. 3838-WI-1
EPA Est. No. 36654-IL-01
 
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS
MISE EN GARDE
Voir le panneau latéral pour les énoncés de précaution supplémentaires et les premiers soins.
Ce produit est destiné à être utilisé sur des surfaces dures et non poreuses dans les établissements et les sites commerciaux et industriels.
 
SI VOUS NE COMPRENEZ PAS L’ÉTIQUETTE, TROUVEZ QUELQU’UN POUR VOUS L’EXPLIQUER EN DÉTAIL.
 
INGRÉDIENTS ACTIFS :
  • Chlorure d’alkyle (50 % C14, 40 % C12, 10 % C16)
  • diméthyl benzyl ammonium0,034 %
  • Chlorure d’octyl décylique diméthyl ammonium 0,026 %
  • Chlorure de didécyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • Chlorure de dioctyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • AUTRES INGRÉDIENTS :99,914 %
  • TOTAL : 100,000 %
733DN
CONTENU NET: 1 PINTE (0,95 LITRES)
 
 
PERFORMANCE DE DÉSINFECTION : Ce produit tue les bactéries suivantes en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae avec une résistance étendue aux bêta-lactamases, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus fæcium résistant à la vancomycine, Escherichia coli (Résistant aux antibiotiques), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae (résistante aux antibiotiques), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (résistant aux antibiotiques), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhiella sella Della sella Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (résistant aux antibiotiques), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
RENDEMENT VIRUCIDE* : Ce produit tue les virus suivants en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Virus de l’herpès simplex de type 1, virus de l’herpès simplex de type 2, virus de l’immunodéficience humaine de type 1(VIH-1) (virus du sida), virus de l’hépatite C, virus de l’hépatite B, virus de la grippe aviaire A, coronavirus humain, virus respiratoire syncytial, virus de la vaccination.
Indique qu’une durée de contact de 2 minutes est requise pour cette réclamation.
PERFORMANCE MILDEWSTATIC : Ce produit contrôle les moisissures suivantes sur les surfaces dures non poreuses : Aspergillus niger.
 
MODE D’EMPLOI
L’utilisation de ce produit d’une manière non conforme à son étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.
Ce produit ne doit pas être utilisé sur les surfaces des dispositifs médicaux.
À UTILISER COMME DÉSINFECTANT GÉNÉRAL, DÉSINFECTANT POUR HÔPITAUX, VIRUCIDE* :
  1. Nettoyer les zones très sales.
  2. Appliquer ce produit prêt à l’emploi pour désinfecter les surfaces dures non poreuses avec une éponge, une brosse, un chiffon, par immersion, un récureur automatique, un dispositif de pulvérisation mécanique, un dispositif de pulvérisation à gâchette à pompe manuelle, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet.
  3. Les surfaces traitées doivent rester mouillées pendant 10 minutes.
  4. Essuyer avec un chiffon propre ou laisser sécher à l’air.
  5. Changer de solution quotidiennement ou lorsqu’elle est visiblement sale.
*TUE LE VIH, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES DURES ET NON POREUSES PRÉNETTOYÉES ET LES OBJETS DÉJÀ SOUILLÉS AVEC DES LIQUIDES SANGUINS/CORPORELS dans les milieux de soins de santé ou dans d’autres milieux où il existe une probabilité prévue de salissure de surfaces/d’objets durs, non poreux avec du sang ou des liquides corporels et dans lesquels les surfaces/objets susceptibles d’être souillés avec du sang ou des liquides corporels peuvent être associés à la transmission du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1), du virus de l’hépatite B (VHB) et du virus de l’hépatite C (VHC).
INSTRUCTIONS SPÉCIALES POUR LE NETTOYAGE ET LA DÉCONTAMINATION CONTRE LE VIH-1, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES/OBJETS SOUILLÉS AVEC DU SANG/LIQUIDES CORPORELS.
Protection personnelle : Porter des gants de protection en latex, des blouses, des masques et des lunettes de protection.
Procédure de nettoyage : Le sang et les autres liquides organiques contenant le VIH-1, le VHB et le VHC doivent être nettoyés à fond des surfaces dures et non poreuses et des objets avant l’application de ce produit.
Élimination des matières infectieuses : Le sang et les autres liquides organiques, les matériels de nettoyage et les vêtements doivent être autoclavés et éliminés conformément aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’élimination des déchets infectieux.
Temps de contact : Laisser la surface dure et non poreuse rester humide pendant 2 minutes pour tuer le VIH et pendant 10 minutes pour tuer tous les autres virus et bactéries répertoriés sur l’étiquette.
POUR CONTRÔLER LA MOISISSURE : Appliquer le produit prêt à l’emploi sur des surfaces dures et non poreuses, ce qui empêchera efficacement la croissance des moisissures et de leurs odeurs. Répéter le traitement tous les sept jours ou plus souvent si une nouvelle croissance apparaît.
DIRECTIVES CONCERNANT LE DÉSINFECTANT POUR CUVETTE ET URINOIR NON ACIDE :
Enlever la grosse saleté avant la désinfection.
Vider l’eau de la cuvette ou de l’urinoir et ajouter 1 à 2 oz de ce produit sur les surfaces exposées, y compris sous le rebord avec une brosse/vadrouille, un chiffon ou une éponge, un dispositif de pulvérisation à gâchette, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet. Brosser ou tamponner soigneusement, puis laisser reposer la solution pendant 10 minutes et rincer.
À UTILISER COMME NETTOYANT GÉNÉRAL : Appliquer sur les surfaces dures et non poreuses. Essuyer l’excès de liquide avec une serviette en papier ou laisser sécher à l’air.
 
ENTREPOSAGE ET ÉLIMINATION
Ne pas contaminer l’eau, les aliments ou les aliments pour animaux lors du stockage et de l’élimination.
CONSERVATION DES PESTICIDES : Conserver uniquement dans le contenant d’origine. Conserver ce produit dans un endroit fermé à clé, de manière à le rendre inaccessible aux enfants ou aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec son utilisation correcte.
ÉLIMINATION DES PESTICIDES : Les déchets de pesticides sont extrêmement dangereux. L’élimination inappropriée d’un excès de pesticide, de bouillie de pulvérisation ou de produit de rinçage constitue une violation de la loi fédérale. Si ces déchets ne peuvent être éliminés par l’utilisation conformément aux instructions de l’étiquette, communiquez avec votre agent de l’État ou votre agence de contrôle de l’environnement ou avec le représentant des déchets dangereux au bureau régional de l’EPA le plus proche pour obtenir des conseils.
MANUTENTION DU CONTENANT : Conteneur non remplissable. Ne pas réutiliser ou recharger ce conteneur. Rincer le récipient trois fois après l’avoir vidé. Rincer trois fois comme suit : Remplir le récipient au quart avec de l’eau et le réencapuchonner. Agiter pendant 10 secondes. Vidanger pendant 10 secondes après que le flux commence à s’égoutter. Suivre les directives d’élimination des pesticides pour l’élimination du rinçage. Répéter cette procédure deux fois de plus. Proposer ensuite le recyclage si possible ou perforer et éliminer dans une décharge sanitaire, ou par incinération.
MENTION PRÉVENTIVE
DANGERS POUR LES HUMAINS ET LES ANIMAUX DOMESTIQUES
MISE EN GARDE. Provoque une irritation modérée des yeux. Nocif si avalé ou absorbé par la peau. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Se laver soigneusement à l’eau et au savon après avoir manipulé le produit et avant de manger, de boire, de mâcher de la gomme, de fumer ou d’aller aux toilettes. Enlever les vêtements contaminés et laver les vêtements avant de les réutiliser.
RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
Ce produit est toxique pour le poisson et les invertébrés aquatiques d’eau douce.
 
PREMIERS SOINS
En cas d’urgence, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement. Ayez le récipient ou l’étiquette du produit avec vous lorsque vous appelez un centre antipoison ou un médecin, ou lorsque vous allez vous faire soigner.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Tenir l’œil ouvert et rincer lentement et doucement avec de l’eau pendant 15 à 20 minutes. Retirer les lentilles cornéennes, le cas échéant, après les 5 premières minutes, puis continuer à rincer les yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : Enlever les vêtements contaminés. Rincer la peau immédiatement avec beaucoup d’eau pendant 15 à 20 minutes.
EN CAS D’INGESTION : Si la personne incommodée est capable d’avaler, lui faire boire un verre d’eau à petites gorgées. Ne pas faire vomir sauf sur avis d’un centre antipoison ou d’un médecin. Ne rien faire avaler à une personne inconsciente. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement.
Vendu par: Essential Industries, Inc.
P.O. Box 12 · Merton, Wisconsin 53056-0012 USA · (262) 538-1122
D-17
English Label Copy
 
READIQUAT™
Ready To Use · Disinfectant · Cleaner · Virucide*
EPA Reg. No. 10324-85-3838
EPA Est. No. 3838-WI-1
EPA Est. No. 36654-IL-01
 
KEEP OUT OF REACH OF CHILDREN
CAUTION
See Side Panel For Additional Precautionary Statements and First Aid.
This product is for use on hard, non-porous surfaces in Institutions, and Commercial and Industrial Sites.
 
SI USTED NO ENTIENDE LA ETIQUETA, BUSQUE A ALGUIEN PARA QUE SE LA EXPLIQUE A USTED EN DETALLE.
IF YOU DO NOT UNDERSTAND THE LABEL, FIND SOMEONE TO EXPLAIN IT TO YOU IN DETAIL.
SI VOUS NE COMPRENEZ PAS L’ÉTIQUETTE, TROUVEZ QUELQU’UN POUR VOUS L’EXPLIQUER EN DÉTAIL.
 
ACTIVE INGREDIENTS:
  • Alkyl (50% C14, 40% C12, 10% C16)
  • dimethyl benzyl ammonium chloride 0.034%
  • Octyl decyl dimethyl ammonium chloride 0.026%
  • Didecyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • Dioctyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • OTHER INGREDIENTS:99.914%
  • TOTAL:100.000%
733DN
NET CONTENTS: 1 QUART (0.95 LITERS)
 
DISINFECTION PERFORMANCE: This product kills the following bacteria in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae with extended beta-lactamase resistance, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus faecium Vancomycin Resistant, Escherichia coli, Escherichia coli (Antibiotic resistant), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae, Klebsiella pneumoniae (Antibiotic resistant), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (Antibiotic resistant), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhi, Serratia marcescens, Shigella dysenteriae, Shigella flexneri, Shigella sonnei, Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (Antibiotic Resistant), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
VIRUCIDAL* PERFORMANCE: This product kills the following viruses in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Herpes Simplex Virus Type 1, Herpes Simplex Virus Type 2, Human Immunodeficiency Virus Type 1 (HIV-1) (AIDS Virus), Hepatitis C Virus, Hepatitis B Virus, Avian Influenza A Virus, Human Coronavirus, Respiratory Syncytial Virus, Vaccinia Virus.
‡ Indicates a 2-minute contact time is required for this claim.
MILDEWSTATIC PERFORMANCE: This product controls the following mold on hard, non-porous surfaces: Aspergillus niger.
 
DIRECTIONS FOR USE
It is a violation of Federal law to use this product in a manner inconsistent with its labeling.
This product is not for use on medical device surfaces.
FOR USE AS A GENERAL, HOSPITAL DISINFECTANT, VIRUCIDE*:
  1. Pre-clean heavily soiled areas.
  2. Apply this ready to use product to disinfect hard, non-porous surfaces with a sponge, brush, cloth, by immersion, auto scrubber, mechanical spray device, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray.
  3. Treated surfaces must remain wet for 10 minutes.
  4. Wipe dry with a clean cloth or allow to air dry.
  5. Change solution daily or when visibly dirty.
*KILLS HIV, HBV AND HCV ON PRE-CLEANED HARD, NON-POROUS SURFACES/OBJECTS PREVIOUSLY SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS in health care settings or other settings in which there is an expected likelihood of soiling of hard, non-porous surfaces/objects with blood or body fluids and in which the surfaces/objects likely to be soiled with blood or body fluids can be associated with the potential for transmission of Human Immunodeficiency Virus Type 1 (HIV-1), Hepatitis B Virus (HBV) and Hepatitis C Virus (HCV).
SPECIAL INSTRUCTIONS FOR CLEANING AND DECONTAMINATION AGAINST HIV-1, HBV AND HCV ON SURFACES/OBJECTS SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS.
Personal Protection: Wear protective latex gloves, gowns, masks and eye protection.
Cleaning Procedure: Blood and other body fluids containing HIV-1, HBV & HCV must be thoroughly cleaned from hard, non-porous surfaces and objects before application of this product.
Disposal of Infectious Materials: Blood and other body fluids, cleaning materials and clothing must be autoclaved and disposed of according to federal, state and local regulations for infectious waste disposal.
Contact Time: Allow hard, non-porous surface to remain wet for 2 minutes to kill HIV and for 10 minutes to kill all other viruses and bacteria listed on the label.
TO CONTROL MOLD/MILDEW: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces which will effectively inhibit the growth of mold and mildew and their odors. Repeat treatment every seven days, or more often if new growth appears.
NON-ACID TOILET BOWL AND URINAL DISINFECTANT DIRECTIONS:
Remove heavy soil prior to disinfection.
Empty water out of toilet bowl or urinal and add 1-2 oz. of this product to exposed surfaces, including under the rim with a toilet brush/mop, cloth, or sponge, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray. Brush or swab thoroughly, then allow solution to stand for 10 minutes and flush.
FOR USE AS A GENERAL CLEANER: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces. Wipe up excess liquid with a paper towel or allow to air dry.
 
STORAGE AND DISPOSAL
Do not contaminate water, food, or feed by storage and disposal.
PESTICIDE STORAGE: Store only in original container. Keep this product under locked storage sufficient to make it inaccessible to children or persons unfamiliar with its proper use.
PESTICIDE DISPOSAL: Pesticide wastes are acutely hazardous. Improper disposal of excess pesticide, spray mixture or rinsate is a violation of Federal Law. If these wastes cannot be disposed of by use according to label instructions, contact your State Pesticide or Environmental Control Agency, or the Hazardous Waste Representative at the nearest EPA Regional Office for guidance.
CONTAINER HANDLING: Non-Refillable Container. Do not reuse or refill this container. Triple rinse container promptly after emptying. Triple rinse as follows: Fill the container 1/4 full with water and recap. Shake for 10 seconds. Drain for 10 seconds after the flow begins to drip. Follow Pesticide Disposal instructions for rinsate disposal. Repeat this procedure two more times. Then offer for recycling if available or puncture and dispose of in a sanitary landfill, or by incineration.
PRECAUTIONARY STATEMENTS
HAZARDS TO HUMANS AND DOMESTIC ANIMALS
CAUTION. Causes moderate eye irritation. Harmful if swallowed or absorbed through the skin. Avoid contact with eyes, skin or clothing. Wash thoroughly with soap and water after handling and before eating, drinking, chewing gum, using tobacco or using the toilet. Remove contaminated clothing and wash clothing before reuse.
ENVIRONMENTAL HAZARDS
This product is toxic to fish and freshwater aquatic invertebrates.
 
FIRST AID
In case of emergency, call a poison control center or doctor for treatment advice. Have the product container or label with you when calling a poison control center or doctor, or going for treatment.
IF IN EYES: Hold eye open and rinse slowly and gently with water for 15-20 minutes. Remove contact lenses, if present, after the first 5 minutes, then continue rinsing eye.
IF ON SKIN: Take off contaminated clothing. Rinse skin immediately with plenty of water for 15-20 minutes.
IF SWALLOWED: Have person sip a glass of water if able to swallow. Do not induce vomiting unless told to do so by a poison control center or doctor. Do not give anything by mouth to an unconscious person. Call a poison control center or doctor immediately for treatment advice.
Sold by: Essential Industries, Inc.
P.O. Box 12 · Merton, Wisconsin 53056-0012 USA · (262) 538-1122
D-17
Readiquat™ Product Photo

KEEP OUT OF REACH OF CHILDREN

CAUTION

See Side Panel For Additional Precautionary Statements and First Aid.

This product is for use on hard, non-porous surfaces in Institutions, and Commercial and Industrial Sites.

 

SI USTED NO ENTIENDE LA ETIQUETA, BUSQUE A ALGUIEN PARA QUE SE LA EXPLIQUE A USTED EN DETALLE.

IF YOU DO NOT UNDERSTAND THE LABEL, FIND SOMEONE TO EXPLAIN IT TO YOU IN DETAIL.

NET CONTENTS: 1 QUART (0.95 LITERS)

D-17

Sold by: Essential Industries, Inc

  • Alkyl (50% C14, 40% C12, 10% C16)
  • dimethyl benzyl ammonium chloride 0.034%
  • Octyl decyl dimethyl ammonium chloride 0.026%
  • Didecyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • Dioctyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • OTHER INGREDIENTS:99.914%
  • TOTAL:100.000%
  • DISINFECTION PERFORMANCE: This product kills the following bacteria in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae with extended beta-lactamase resistance, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus faecium Vancomycin Resistant, Escherichia coli, Escherichia coli (Antibiotic resistant), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae, Klebsiella pneumoniae (Antibiotic resistant), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (Antibiotic resistant), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhi, Serratia marcescens, Shigella dysenteriae, Shigella flexneri, Shigella sonnei, Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (Antibiotic Resistant), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
  • VIRUCIDAL* PERFORMANCE: This product kills the following viruses in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Herpes Simplex Virus Type 1, Herpes Simplex Virus Type 2, Human Immunodeficiency Virus Type 1‡ (HIV-1) (AIDS Virus), Hepatitis C Virus, Hepatitis B Virus, Avian Influenza A Virus, Human Coronavirus, Respiratory Syncytial Virus, Vaccinia Virus. ‡ Indicates a 2-minute contact time is required for this claim.
  • MILDEWSTATIC PERFORMANCE: This product controls the following mold on hard, non-porous surfaces: Aspergillus niger.

It is a violation of Federal law to use this product in a manner inconsistent with its labeling.

This product is not for use on medical device surfaces.

FOR USE AS A GENERAL, HOSPITAL DISINFECTANT, VIRUCIDE*:

  1. Pre-clean heavily soiled areas.
  2. Apply this ready to use product to disinfect hard, non-porous surfaces with a sponge, brush, cloth, by immersion, auto scrubber, mechanical spray device, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray.
  3. Treated surfaces must remain wet for 10 minutes.
  4. Wipe dry with a clean cloth or allow to air dry.
  5. Change solution daily or when visibly dirty.

*KILLS HIV, HBV AND HCV ON PRE-CLEANED HARD, NON-POROUS SURFACES/OBJECTS PREVIOUSLY SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS in health care settings or other settings in which there is an expected likelihood of soiling of hard, non-porous surfaces/objects with blood or body fluids and in which the surfaces/objects likely to be soiled with blood or body fluids can be associated with the potential for transmission of Human Immunodeficiency Virus Type 1 (HIV-1), Hepatitis B Virus (HBV) and Hepatitis C Virus (HCV).

SPECIAL INSTRUCTIONS FOR CLEANING AND DECONTAMINATION AGAINST HIV-1, HBV AND HCV ON SURFACES/OBJECTS SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS.

Personal Protection: Wear protective latex gloves, gowns, masks and eye protection.

Cleaning Procedure: Blood and other body fluids containing HIV-1, HBV & HCV must be thoroughly cleaned from hard, non-porous surfaces and objects before application of this product.

Disposal of Infectious Materials: Blood and other body fluids, cleaning materials and clothing must be autoclaved and disposed of according to federal, state and local regulations for infectious waste disposal.

Contact Time: Allow hard, non-porous surface to remain wet for 2 minutes to kill HIV and for 10 minutes to kill all other viruses and bacteria listed on the label.

TO CONTROL MOLD/MILDEW: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces which will effectively inhibit the growth of mold and mildew and their odors. Repeat treatment every seven days, or more often if new growth appears.

NON-ACID TOILET BOWL AND URINAL DISINFECTANT DIRECTIONS:

Remove heavy soil prior to disinfection.

Empty water out of toilet bowl or urinal and add 1-2 oz. of this product to exposed surfaces, including under the rim with a toilet brush/mop, cloth, or sponge, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray. Brush or swab thoroughly, then allow solution to stand for 10 minutes and flush.

FOR USE AS A GENERAL CLEANER: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces. Wipe up excess liquid with a paper towel or allow to air dry.

Do not contaminate water, food, or feed by storage and disposal.

PESTICIDE STORAGE: Store only in original container. Keep this product under locked storage sufficient to make it inaccessible to children or persons unfamiliar with its proper use.

PESTICIDE DISPOSAL: Pesticide wastes are acutely hazardous. Improper disposal of excess pesticide, spray mixture or rinsate is a violation of Federal Law. If these wastes cannot be disposed of by use according to label instructions, contact your State Pesticide or Environmental Control Agency, or the Hazardous Waste Representative at the nearest EPA Regional Office for guidance.

CONTAINER HANDLING: Non-Refillable Container. Do not reuse or refill this container. Triple rinse container promptly after emptying. Triple rinse as follows: Fill the container 1/4 full with water and recap. Shake for 10 seconds. Drain for 10 seconds after the flow begins to drip. Follow Pesticide Disposal instructions for rinsate disposal. Repeat this procedure two more times. Then offer

HAZARDS TO HUMANS AND DOMESTIC ANIMALS

CAUTION. Causes moderate eye irritation. Harmful if swallowed or absorbed through the skin. Avoid contact with eyes, skin or clothing. Wash thoroughly with soap and water after handling and before eating, drinking, chewing gum, using tobacco or using the toilet. Remove contaminated clothing and wash clothing before reuse.

ENVIRONMENTAL HAZARDS

This product is toxic to fish and freshwater aquatic invertebrates.

 

FIRST AID

In case of emergency, call a poison control center or doctor for treatment advice. Have the product
container or label with you when calling a poison control center or doctor, or going for treatment.

IF IN EYES: Hold eye open and rinse slowly and gently with water for 15-20 minutes. Remove contact lenses, if present, after the first 5 minutes, then continue rinsing eye.

IF ON SKIN: Take off contaminated clothing. Rinse skin immediately with plenty of water for 15-20 minutes.

IF SWALLOWED: Have person sip a glass of water if able to swallow. Do not induce vomiting unless told to do so by a poison control center or doctor. Do not give anything by mouth to an unconscious person. Call a poison control center or doctor immediately for treatment advice.

GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS

MISE EN GARDE

Voir le panneau latéral pour les énoncés de précaution supplémentaires et les premiers soins.

Ce produit est destiné à être utilisé sur des surfaces dures et non poreuses dans les établissements et les sites commerciaux et industriels.

 

SI VOUS NE COMPRENEZ PAS L’ÉTIQUETTE, TROUVEZ QUELQU’UN POUR VOUS L’EXPLIQUER EN DÉTAIL.

 CONTENU NET: 1 PINTE (0,95 LITRES)

 Vendu par: Essential Industries, Inc.

D-17

  • Chlorure d’alkyle (50 % C14, 40 % C12, 10 % C16)
  • diméthyl benzyl ammonium 0,034 %
  • Chlorure d’octyl décylique diméthyl ammonium 0,026 %
  • Chlorure de didécyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • Chlorure de dioctyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • AUTRES INGRÉDIENTS :99,914 %
  • TOTAL : 100,000 %
  • DISINFECTION PERFORMANCE: Ce produit tue les bactéries suivantes en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae avec une résistance étendue aux bêta-lactamases, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus fæcium résistant à la vancomycine, Escherichia coli (Résistant aux antibiotiques), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae (résistante aux antibiotiques), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (résistant aux antibiotiques), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhiella sella Della sella Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (résistant aux antibiotiques), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
  • RENDEMENT VIRUCIDE* : Ce produit tue les virus suivants en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Virus de l’herpès simplex de type 1, virus de l’herpès simplex de type 2, virus de l’immunodéficience humaine de type 1‡ (VIH-1) (virus du sida), virus de l’hépatite C, virus de l’hépatite B, virus de la grippe aviaire A, coronavirus humain, virus respiratoire syncytial, virus de la vaccination. ‡ Indique qu’une durée de contact de 2 minutes est requise pour cette réclamation.
  • PERFORMANCE MILDEWSTATIC : L’utilisation de ce produit d’une manière non conforme à son étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.

L’utilisation de ce produit d’une manière non conforme à son étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.

Ce produit ne doit pas être utilisé sur les surfaces des dispositifs médicaux.

À UTILISER COMME DÉSINFECTANT GÉNÉRAL, DÉSINFECTANT POUR HÔPITAUX, VIRUCIDE* :
1.            Nettoyer les zones très sales.

  1. Appliquer ce produit prêt à l’emploi pour désinfecter les surfaces dures non poreuses avec une éponge, une brosse, un chiffon, par immersion, un récureur automatique, un dispositif de pulvérisation mécanique, un dispositif de pulvérisation à gâchette à pompe manuelle, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet.
  2. Les surfaces traitées doivent rester mouillées pendant 10 minutes.
  3. Essuyer avec un chiffon propre ou laisser sécher à l’air.
  4. Changer de solution quotidiennement ou lorsqu’elle est visiblement sale.

*TUE LE VIH, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES DURES ET NON POREUSES PRÉNETTOYÉES ET LES OBJETS DÉJÀ SOUILLÉS AVEC DES LIQUIDES SANGUINS/CORPORELS dans les milieux de soins de santé ou dans d’autres milieux où il existe une probabilité prévue de salissure de surfaces/d’objets durs, non poreux avec du sang ou des liquides corporels et dans lesquels les surfaces/objets susceptibles d’être souillés avec du sang ou des liquides corporels peuvent être associés à la transmission du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1), du virus de l’hépatite B (VHB) et du virus de l’hépatite C (VHC).

INSTRUCTIONS SPÉCIALES POUR LE NETTOYAGE ET LA DÉCONTAMINATION CONTRE LE VIH-1, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES/OBJETS SOUILLÉS AVEC DU SANG/LIQUIDES CORPORELS.

Protection personnelle : Porter des gants de protection en latex, des blouses, des masques et des lunettes de protection.

Procédure de nettoyage : Le sang et les autres liquides organiques contenant le VIH-1, le VHB et le VHC doivent être nettoyés à fond des surfaces dures et non poreuses et des objets avant l’application de ce produit.

Élimination des matières infectieuses : Le sang et les autres liquides organiques, les matériels de nettoyage et les vêtements doivent être autoclavés et éliminés conformément aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’élimination des déchets infectieux.

Temps de contact : Laisser la surface dure et non poreuse rester humide pendant 2 minutes pour tuer le VIH et pendant 10 minutes pour tuer tous les autres virus et bactéries répertoriés sur l’étiquette.

POUR CONTRÔLER LA MOISISSURE : Appliquer le produit prêt à l’emploi sur des surfaces dures et non poreuses, ce qui empêchera efficacement la croissance des moisissures et de leurs odeurs. Répéter le traitement tous les sept jours ou plus souvent si une nouvelle croissance apparaît.

DIRECTIVES CONCERNANT LE DÉSINFECTANT POUR CUVETTE ET URINOIR NON ACIDE :

Enlever la grosse saleté avant la désinfection.

Vider l’eau de la cuvette ou de l’urinoir et ajouter 1 à 2 oz de ce produit sur les surfaces exposées, y compris sous le rebord avec une brosse/vadrouille, un chiffon ou une éponge, un dispositif de pulvérisation à gâchette, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet. Brosser ou tamponner soigneusement, puis laisser reposer la solution pendant 10 minutes et rincer.

À UTILISER COMME NETTOYANT GÉNÉRAL : Appliquer sur les surfaces dures et non poreuses. Essuyer l’excès de liquide avec une serviette en papier ou laisser sécher à l’air.

Ne pas contaminer l’eau, les aliments ou les aliments pour animaux lors du stockage et de l’élimination.

CONSERVATION DES PESTICIDES : Conserver uniquement dans le contenant d’origine. Conserver ce produit dans un endroit fermé à clé, de manière à le rendre inaccessible aux enfants ou aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec son utilisation correcte.

ÉLIMINATION DES PESTICIDES : Les déchets de pesticides sont extrêmement dangereux. L’élimination inappropriée d’un excès de pesticide, de bouillie de pulvérisation ou de produit de rinçage constitue une violation de la loi fédérale. Si ces déchets ne peuvent être éliminés par l’utilisation conformément aux instructions de l’étiquette, communiquez avec votre agent de l’État ou votre agence de contrôle de l’environnement ou avec le représentant des déchets dangereux au bureau régional de l’EPA le plus proche pour obtenir des conseils.

MANUTENTION DU CONTENANT : Conteneur non remplissable. Ne pas réutiliser ou recharger ce conteneur. Rincer le récipient trois fois après l’avoir vidé. Rincer trois fois comme suit : Remplir le récipient au quart avec de l’eau et le réencapuchonner. Agiter pendant 10 secondes. Vidanger pendant 10 secondes après que le flux commence à s’égoutter. Suivre les directives d’élimination des pesticides pour l’élimination du rinçage. Répéter cette procédure deux fois de plus. Proposer ensuite le recyclage si possible ou perforer et éliminer dans une décharge sanitaire, ou par incinération.

DANGERS POUR LES HUMAINS ET LES ANIMAUX DOMESTIQUES

MISE EN GARDE. Provoque une irritation modérée des yeux. Nocif si avalé ou absorbé par la peau. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Se laver soigneusement à l’eau et au savon après avoir manipulé le produit et avant de manger, de boire, de mâcher de la gomme, de fumer ou d’aller aux toilettes. Enlever les vêtements contaminés et laver les vêtements avant de les réutiliser.

 

RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
Ce produit est toxique pour le poisson et les invertébrés aquatiques d’eau douce.

 

PREMIERS SOINS
En cas d’urgence, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement. Ayez le récipient ou l’étiquette du produit avec vous lorsque vous appelez un centre antipoison ou un médecin, ou lorsque vous allez vous faire soigner.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Tenir l’œil ouvert et rincer lentement et doucement avec de l’eau pendant 15 à 20 minutes. Retirer les lentilles cornéennes, le cas échéant, après les 5 premières minutes, puis continuer à rincer les yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : Enlever les vêtements contaminés. Rincer la peau immédiatement avec beaucoup d’eau pendant 15 à 20 minutes.

EN CAS D’INGESTION : Si la personne incommodée est capable d’avaler, lui faire boire un verre d’eau à petites gorgées. Ne pas faire vomir sauf sur avis d’un centre antipoison ou d’un médecin. Ne rien faire avaler à une personne inconsciente. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement.

Vendu par: Essential Industries, Inc.

Readiquat™ Product Photo

KEEP OUT OF REACH OF CHILDREN

CAUTION

See Side Panel For Additional Precautionary Statements and First Aid.

This product is for use on hard, non-porous surfaces in Institutions, and Commercial and Industrial Sites.

 

SI USTED NO ENTIENDE LA ETIQUETA, BUSQUE A ALGUIEN PARA QUE SE LA EXPLIQUE A USTED EN DETALLE.

IF YOU DO NOT UNDERSTAND THE LABEL, FIND SOMEONE TO EXPLAIN IT TO YOU IN DETAIL.

NET CONTENTS: 1 QUART (0.95 LITERS)

D-17

Sold by: Essential Industries, Inc

  • Alkyl (50% C14, 40% C12, 10% C16)
  • dimethyl benzyl ammonium chloride 0.034%
  • Octyl decyl dimethyl ammonium chloride 0.026%
  • Didecyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • Dioctyl dimethyl ammonium chloride 0.013%
  • OTHER INGREDIENTS:99.914%
  • TOTAL:100.000%
  • DISINFECTION PERFORMANCE: This product kills the following bacteria in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae with extended beta-lactamase resistance, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus faecium Vancomycin Resistant, Escherichia coli, Escherichia coli (Antibiotic resistant), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae, Klebsiella pneumoniae (Antibiotic resistant), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (Antibiotic resistant), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhi, Serratia marcescens, Shigella dysenteriae, Shigella flexneri, Shigella sonnei, Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (Antibiotic Resistant), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
  • VIRUCIDAL* PERFORMANCE: This product kills the following viruses in 10 minutes on hard, non-porous surfaces: Herpes Simplex Virus Type 1, Herpes Simplex Virus Type 2, Human Immunodeficiency Virus Type 1‡ (HIV-1) (AIDS Virus), Hepatitis C Virus, Hepatitis B Virus, Avian Influenza A Virus, Human Coronavirus, Respiratory Syncytial Virus, Vaccinia Virus. ‡ Indicates a 2-minute contact time is required for this claim.
  • MILDEWSTATIC PERFORMANCE: This product controls the following mold on hard, non-porous surfaces: Aspergillus niger.

It is a violation of Federal law to use this product in a manner inconsistent with its labeling.

This product is not for use on medical device surfaces.

FOR USE AS A GENERAL, HOSPITAL DISINFECTANT, VIRUCIDE*:

  1. Pre-clean heavily soiled areas.
  2. Apply this ready to use product to disinfect hard, non-porous surfaces with a sponge, brush, cloth, by immersion, auto scrubber, mechanical spray device, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray.
  3. Treated surfaces must remain wet for 10 minutes.
  4. Wipe dry with a clean cloth or allow to air dry.
  5. Change solution daily or when visibly dirty.

*KILLS HIV, HBV AND HCV ON PRE-CLEANED HARD, NON-POROUS SURFACES/OBJECTS PREVIOUSLY SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS in health care settings or other settings in which there is an expected likelihood of soiling of hard, non-porous surfaces/objects with blood or body fluids and in which the surfaces/objects likely to be soiled with blood or body fluids can be associated with the potential for transmission of Human Immunodeficiency Virus Type 1 (HIV-1), Hepatitis B Virus (HBV) and Hepatitis C Virus (HCV).

SPECIAL INSTRUCTIONS FOR CLEANING AND DECONTAMINATION AGAINST HIV-1, HBV AND HCV ON SURFACES/OBJECTS SOILED WITH BLOOD/BODY FLUIDS.

Personal Protection: Wear protective latex gloves, gowns, masks and eye protection.

Cleaning Procedure: Blood and other body fluids containing HIV-1, HBV & HCV must be thoroughly cleaned from hard, non-porous surfaces and objects before application of this product.

Disposal of Infectious Materials: Blood and other body fluids, cleaning materials and clothing must be autoclaved and disposed of according to federal, state and local regulations for infectious waste disposal.

Contact Time: Allow hard, non-porous surface to remain wet for 2 minutes to kill HIV and for 10 minutes to kill all other viruses and bacteria listed on the label.

TO CONTROL MOLD/MILDEW: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces which will effectively inhibit the growth of mold and mildew and their odors. Repeat treatment every seven days, or more often if new growth appears.

NON-ACID TOILET BOWL AND URINAL DISINFECTANT DIRECTIONS:

Remove heavy soil prior to disinfection.

Empty water out of toilet bowl or urinal and add 1-2 oz. of this product to exposed surfaces, including under the rim with a toilet brush/mop, cloth, or sponge, hand pump trigger spray device, coarse trigger spray device. For spray applications, spray 6-8 inches from surface. Do not breathe spray. Brush or swab thoroughly, then allow solution to stand for 10 minutes and flush.

FOR USE AS A GENERAL CLEANER: Apply ready to use product to hard, non-porous surfaces. Wipe up excess liquid with a paper towel or allow to air dry.

Do not contaminate water, food, or feed by storage and disposal.

PESTICIDE STORAGE: Store only in original container. Keep this product under locked storage sufficient to make it inaccessible to children or persons unfamiliar with its proper use.

PESTICIDE DISPOSAL: Pesticide wastes are acutely hazardous. Improper disposal of excess pesticide, spray mixture or rinsate is a violation of Federal Law. If these wastes cannot be disposed of by use according to label instructions, contact your State Pesticide or Environmental Control Agency, or the Hazardous Waste Representative at the nearest EPA Regional Office for guidance.

CONTAINER HANDLING: Non-Refillable Container. Do not reuse or refill this container. Triple rinse container promptly after emptying. Triple rinse as follows: Fill the container 1/4 full with water and recap. Shake for 10 seconds. Drain for 10 seconds after the flow begins to drip. Follow Pesticide Disposal instructions for rinsate disposal. Repeat this procedure two more times. Then offer

HAZARDS TO HUMANS AND DOMESTIC ANIMALS

CAUTION. Causes moderate eye irritation. Harmful if swallowed or absorbed through the skin. Avoid contact with eyes, skin or clothing. Wash thoroughly with soap and water after handling and before eating, drinking, chewing gum, using tobacco or using the toilet. Remove contaminated clothing and wash clothing before reuse.

ENVIRONMENTAL HAZARDS

This product is toxic to fish and freshwater aquatic invertebrates.

 

FIRST AID

In case of emergency, call a poison control center or doctor for treatment advice. Have the product
container or label with you when calling a poison control center or doctor, or going for treatment.

IF IN EYES: Hold eye open and rinse slowly and gently with water for 15-20 minutes. Remove contact lenses, if present, after the first 5 minutes, then continue rinsing eye.

IF ON SKIN: Take off contaminated clothing. Rinse skin immediately with plenty of water for 15-20 minutes.

IF SWALLOWED: Have person sip a glass of water if able to swallow. Do not induce vomiting unless told to do so by a poison control center or doctor. Do not give anything by mouth to an unconscious person. Call a poison control center or doctor immediately for treatment advice.

GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS

MISE EN GARDE

Voir le panneau latéral pour les énoncés de précaution supplémentaires et les premiers soins.

Ce produit est destiné à être utilisé sur des surfaces dures et non poreuses dans les établissements et les sites commerciaux et industriels.

 

SI VOUS NE COMPRENEZ PAS L’ÉTIQUETTE, TROUVEZ QUELQU’UN POUR VOUS L’EXPLIQUER EN DÉTAIL.

 CONTENU NET: 1 PINTE (0,95 LITRES)

 Vendu par: Essential Industries, Inc.

D-17

  • Chlorure d’alkyle (50 % C14, 40 % C12, 10 % C16)
  • diméthyl benzyl ammonium 0,034 %
  • Chlorure d’octyl décylique diméthyl ammonium 0,026 %
  • Chlorure de didécyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • Chlorure de dioctyl diméthyl ammonium 0,013 %
  • AUTRES INGRÉDIENTS :99,914 %
  • TOTAL : 100,000 %
  • DISINFECTION PERFORMANCE: Ce produit tue les bactéries suivantes en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Burkholderia cepacia, Campylobacter jejuni, Corynebacterium ammoniagenes, Enterobacter aerogenes, Enterobacteriaciae avec une résistance étendue aux bêta-lactamases, Enterobacter cloacae, Enterococcus faecalis, Enterococcus fæcium résistant à la vancomycine, Escherichia coli (Résistant aux antibiotiques), Escherichia coli O157:H7, Klebsiella pneumoniae (résistante aux antibiotiques), Legionella pneumophila, Listeria monocytogenes, Proteus mirabilis, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosa, Pseudomonas aeruginosa (résistant aux antibiotiques), Salmonella enterica, Salmonella schottmuelleri, Salmonella typhiella sella Della sella Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus Community Associated Methicillin Resistant (CA MRSA), Staphylococcus aureus Methicillin Resistant (MRSA), Staphylococcus epidermidis (résistant aux antibiotiques), Streptococcus pyogenes, Vibrio cholerae.
  • RENDEMENT VIRUCIDE* : Ce produit tue les virus suivants en 10 minutes sur des surfaces dures non poreuses : Virus de l’herpès simplex de type 1, virus de l’herpès simplex de type 2, virus de l’immunodéficience humaine de type 1‡ (VIH-1) (virus du sida), virus de l’hépatite C, virus de l’hépatite B, virus de la grippe aviaire A, coronavirus humain, virus respiratoire syncytial, virus de la vaccination. ‡ Indique qu’une durée de contact de 2 minutes est requise pour cette réclamation.
  • PERFORMANCE MILDEWSTATIC : L’utilisation de ce produit d’une manière non conforme à son étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.

L’utilisation de ce produit d’une manière non conforme à son étiquetage constitue une violation de la loi fédérale.

Ce produit ne doit pas être utilisé sur les surfaces des dispositifs médicaux.

À UTILISER COMME DÉSINFECTANT GÉNÉRAL, DÉSINFECTANT POUR HÔPITAUX, VIRUCIDE* :
1.            Nettoyer les zones très sales.

  1. Appliquer ce produit prêt à l’emploi pour désinfecter les surfaces dures non poreuses avec une éponge, une brosse, un chiffon, par immersion, un récureur automatique, un dispositif de pulvérisation mécanique, un dispositif de pulvérisation à gâchette à pompe manuelle, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet.
  2. Les surfaces traitées doivent rester mouillées pendant 10 minutes.
  3. Essuyer avec un chiffon propre ou laisser sécher à l’air.
  4. Changer de solution quotidiennement ou lorsqu’elle est visiblement sale.

*TUE LE VIH, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES DURES ET NON POREUSES PRÉNETTOYÉES ET LES OBJETS DÉJÀ SOUILLÉS AVEC DES LIQUIDES SANGUINS/CORPORELS dans les milieux de soins de santé ou dans d’autres milieux où il existe une probabilité prévue de salissure de surfaces/d’objets durs, non poreux avec du sang ou des liquides corporels et dans lesquels les surfaces/objets susceptibles d’être souillés avec du sang ou des liquides corporels peuvent être associés à la transmission du virus de l’immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1), du virus de l’hépatite B (VHB) et du virus de l’hépatite C (VHC).

INSTRUCTIONS SPÉCIALES POUR LE NETTOYAGE ET LA DÉCONTAMINATION CONTRE LE VIH-1, LE VHB ET LE VHC SUR LES SURFACES/OBJETS SOUILLÉS AVEC DU SANG/LIQUIDES CORPORELS.

Protection personnelle : Porter des gants de protection en latex, des blouses, des masques et des lunettes de protection.

Procédure de nettoyage : Le sang et les autres liquides organiques contenant le VIH-1, le VHB et le VHC doivent être nettoyés à fond des surfaces dures et non poreuses et des objets avant l’application de ce produit.

Élimination des matières infectieuses : Le sang et les autres liquides organiques, les matériels de nettoyage et les vêtements doivent être autoclavés et éliminés conformément aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’élimination des déchets infectieux.

Temps de contact : Laisser la surface dure et non poreuse rester humide pendant 2 minutes pour tuer le VIH et pendant 10 minutes pour tuer tous les autres virus et bactéries répertoriés sur l’étiquette.

POUR CONTRÔLER LA MOISISSURE : Appliquer le produit prêt à l’emploi sur des surfaces dures et non poreuses, ce qui empêchera efficacement la croissance des moisissures et de leurs odeurs. Répéter le traitement tous les sept jours ou plus souvent si une nouvelle croissance apparaît.

DIRECTIVES CONCERNANT LE DÉSINFECTANT POUR CUVETTE ET URINOIR NON ACIDE :

Enlever la grosse saleté avant la désinfection.

Vider l’eau de la cuvette ou de l’urinoir et ajouter 1 à 2 oz de ce produit sur les surfaces exposées, y compris sous le rebord avec une brosse/vadrouille, un chiffon ou une éponge, un dispositif de pulvérisation à gâchette, un pulvérisateur à gâchette grossière. Pour les applications de pulvérisation, vaporiser à une distance de 6 à 8 pouces de la surface. Ne pas respirer le jet. Brosser ou tamponner soigneusement, puis laisser reposer la solution pendant 10 minutes et rincer.

À UTILISER COMME NETTOYANT GÉNÉRAL : Appliquer sur les surfaces dures et non poreuses. Essuyer l’excès de liquide avec une serviette en papier ou laisser sécher à l’air.

Ne pas contaminer l’eau, les aliments ou les aliments pour animaux lors du stockage et de l’élimination.

CONSERVATION DES PESTICIDES : Conserver uniquement dans le contenant d’origine. Conserver ce produit dans un endroit fermé à clé, de manière à le rendre inaccessible aux enfants ou aux personnes qui ne sont pas familiarisées avec son utilisation correcte.

ÉLIMINATION DES PESTICIDES : Les déchets de pesticides sont extrêmement dangereux. L’élimination inappropriée d’un excès de pesticide, de bouillie de pulvérisation ou de produit de rinçage constitue une violation de la loi fédérale. Si ces déchets ne peuvent être éliminés par l’utilisation conformément aux instructions de l’étiquette, communiquez avec votre agent de l’État ou votre agence de contrôle de l’environnement ou avec le représentant des déchets dangereux au bureau régional de l’EPA le plus proche pour obtenir des conseils.

MANUTENTION DU CONTENANT : Conteneur non remplissable. Ne pas réutiliser ou recharger ce conteneur. Rincer le récipient trois fois après l’avoir vidé. Rincer trois fois comme suit : Remplir le récipient au quart avec de l’eau et le réencapuchonner. Agiter pendant 10 secondes. Vidanger pendant 10 secondes après que le flux commence à s’égoutter. Suivre les directives d’élimination des pesticides pour l’élimination du rinçage. Répéter cette procédure deux fois de plus. Proposer ensuite le recyclage si possible ou perforer et éliminer dans une décharge sanitaire, ou par incinération.

DANGERS POUR LES HUMAINS ET LES ANIMAUX DOMESTIQUES

MISE EN GARDE. Provoque une irritation modérée des yeux. Nocif si avalé ou absorbé par la peau. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Se laver soigneusement à l’eau et au savon après avoir manipulé le produit et avant de manger, de boire, de mâcher de la gomme, de fumer ou d’aller aux toilettes. Enlever les vêtements contaminés et laver les vêtements avant de les réutiliser.

 

RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
Ce produit est toxique pour le poisson et les invertébrés aquatiques d’eau douce.

 

PREMIERS SOINS
En cas d’urgence, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement. Ayez le récipient ou l’étiquette du produit avec vous lorsque vous appelez un centre antipoison ou un médecin, ou lorsque vous allez vous faire soigner.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Tenir l’œil ouvert et rincer lentement et doucement avec de l’eau pendant 15 à 20 minutes. Retirer les lentilles cornéennes, le cas échéant, après les 5 premières minutes, puis continuer à rincer les yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : Enlever les vêtements contaminés. Rincer la peau immédiatement avec beaucoup d’eau pendant 15 à 20 minutes.

EN CAS D’INGESTION : Si la personne incommodée est capable d’avaler, lui faire boire un verre d’eau à petites gorgées. Ne pas faire vomir sauf sur avis d’un centre antipoison ou d’un médecin. Ne rien faire avaler à une personne inconsciente. Appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin pour obtenir des conseils de traitement.

Vendu par: Essential Industries, Inc.